Questions fréquentes

 

Peut-on réellement apprécier une œuvre en ligne ?

Depuis quelques années, notre boutique en ligne a réussi à démocratiser l’achat d’œuvres en tous genres. Les personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre à Nouméa, Nice ou Metz dans nos locaux, peuvent apprécier les toiles directement sur le site. Ceux qui n’osent pousser la porte de notre galerie peuvent également acquérir des œuvres selon leur budget. Nous avons cependant conscience que l’impact visuel d’une toile est très importante. Nous vous invitons donc à appuyer sur la toile pour lancer un diaporama afin de l’apprécier en grande dimension. Pour faciliter l’appréciation des toiles, nous cherchons toujours à les mettre en situation. Si vous souhaitez d’autres images, nous pouvons toujours vous en fournir.

Où peut-on voir les toiles présentées sur ce site ?

Toutes les œuvres d’art exposées sur le site (et plus encore) sont présentées dans nos galeries de Nouméa, Metz et Nice. Dans la mesure du possible, vous pouvez venir les contempler. Néanmoins, nous vous invitons à prendre contact avec nous, pour savoir dans quelle galerie (Paris, Nice ou Nouméa), elles sont visibles.

Toutes vos toiles sont-elles sur le site ?

Nous n’affichons qu’une sélection des toiles que nous avons et qu’une partie des artistes que nous représentons. Bien plus sont à découvrir dans nos galeries, alors si vous le pouvez, venez nous voir ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous aurons le plaisir de vous envoyer d’autres visuels, répondant à vos besoins (couleurs, taille, artistes, etc.).

Que signifie « toile sur châssis » ?

La quasi-totalité des œuvres d’art présentées sur le site sont peintes en acrylique sur toile. Lorsque nous présentons l’œuvre comme étant sur châssis, nous entendons que l’œuvre a été étirée sur un cadre en bois ; il n’y a aucune bordure autour de l’oeuvre ou de verre devant la pièce. C’est généralement de cette manière que l’art aborigène australien est exposé dans les grandes galeries et les institutions. Nous pouvons, cependant, encadrer les toiles de 30 x 30 cm dans des boîtes américaines.

Comment avoir accès au prix d’une œuvre ?

Nous avons fait le choix de ne pas mettre directement les prix en ligne, car nous avons la conviction, qu’en matière d’art, il faut maintenir des relations humaines à tous les niveaux. De ce fait, nous vous invitons à nous contacter pour avoir accès au prix d’une œuvre ou pour obtenir toute information dont vous pourriez avoir besoin.

Comment obtenir des renseignements sur une œuvre ?

Si vous souhaitez des renseignement sur une œuvre, la façon la plus rapide de contacter DZ Galerie est d’utiliser le bouton ‘Se renseigner’ qui se trouve à droite de la peinture qui vous intéresse sur la page dédiée à la toile. Si vous souhaitez des informations plus spécifiques, comme l’existence d’autres toiles, les délais de livraisons, nous vous recommandons d’utiliser l’onglet ‘Contact’ disponible sur la barre de menu ou dans le pied de page.

Quelles sont les garanties en cas d’achat sur le site ?

Nos œuvres d’art sont emballées et envoyées en France et dans le monde entier. Pour des raisons de sécurité, nous recommandons de transporter les peintures sorties de leur châssis et roulées dans un tube. Néanmoins, nous fabriquons des boîtes sur-mesure, mais les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur.

Nous garantissons la qualité, l’authenticité et la provenance de toutes nos œuvres d’art. Pour cela, chaque toile est accompagnée d’un certificat d’authenticité, engageant la responsabilité de la galerie. Nous joignons également une documentation sur les artistes ou de tout autre éléments permettant de comprendre la toile.

Si l’œuvre d’art que vous venez d’acheter ne répond pas à vos attentes, vous êtes libre de la retourner à la Galerie dans les 7 jours à compter de la réception et elle vous sera intégralement remboursée ou son prix utilisé pour l’achat d’une autre œuvre d’art, à votre choix. Les frais de retour sont à votre charge.

Comment régler la toile ?

Nous acceptons les paiements par virement bancaire ou par chèque. La toile ne peut être récupérée, ou ne sera envoyée, qu’une fois le paiement encaissé. Si vous changez d’avis, vous avez 7 jours à compter du dépôt initial pour nous informer et recevoir un remboursement.

L’art aborigène est-il un bon investissement ?

À la différence de beaucoup de biens de consommation, l’art ne tombe jamais en panne ! Alors faites-vous confiance, et choisissez le meilleur de ce que vous pouvez vous offrir ! Si vous avez bien choisi, vous pourriez revendre l’œuvre avec profit. Si vous avez très bien choisi, même avec profit, vous ne voudrez pas la revendre.

Voici quelques conseils :

– La valeur se trouve non seulement chez un artiste mais aussi dans la qualité de la toile. En matière d’art aborigène, il faut veiller à la qualité des matériaux (une toile peinte sur du coton est bien plus fragile que sur du lin), à la bonne exécution de la toile, vérifier la période de création et s’interroger sur son caractère innovant.
– Assurez-vous que la toile soit cédée avec un certificat valable qui garantie l’authenticité de l’oeuvre et sa provenance.
– Méfiez-vous si l’offre paraît trop bonne pour être vraie.
– Enfin, n’oubliez jamais que le plus important est la qualité esthétique du tableau !

Nous sommes à votre entière disposition pour toute demande de renseignement et nous vous accompagnons pas à pas pour que vous soyez toujours satisfait de l’œuvre choisie !